Un petit guide pour comprendre le fonctionnement d’une cigarette électronique

Quel est le mode de fonctionnement de la cigarette électronique ? Il n’est pas compliqué et fonctionne grâce à 5 composants. Nous allons vous les présenter à travers cet article.

Les 5 éléments indispensables de la e-cigarette

La cigarette électronique est cet outil qui va permettre d’arrêter de fumer progressivement. Elle est composée de 5 pièces indispensables :
  • La batterie est la base de la cigarette électronique. C’est un élément qui va permettre de se recharger via une prise USB. La recharge peut se faire via une batterie externe ou sur une prise via un support USB.
  • Le réservoir dans lequel vous allez placer l’e liquide. C’est dedans que le liquide aromatique va subir une transformation physique.
  • La résistance est la pièce qui va chauffer le liquide efficacement. C’est grâce à elle que c’est possible d’avoir la vapeur tant attendue et recherchée dans la e-cigarette.
  • L’embout présent sur le bout de la cigarette est aussi appelé le drip tip. C’est cet élément qui va permettre de servir de filtre à la cigarette électronique.
  • Puis vous allez souvent entendre parler du clearomiseur. C’est un terme qui signifie l’union de deux pièces, comme le réservoir mais aussi la résistance.
Si vous utilisez les 5 éléments à bon escient, alors, vous aurez une bonne cigarette électronique. Vous allez prendre du plaisir à vapoter et à protéger votre santé. Vous a-t-on dit que la e-cigarette permettait de gagner plusieurs années d’espérance.