Qui porte une doudoune ?

Quand vous commandez une doudoune chez https://www.monsieur-max.com/mode-homme-grande-taille/manteaux/doudoune, c'est sans doute parce que vous avez envie d'un vêtement que vous pourrez porter en toute occasion. Ce sera aussi bien pour aller travailler que les jours de repos. Nous sommes bien loin des premières doudounes qui étaient réservées à la pratique des sports d'hiver ! Désormais, la doudoune est devenue un vêtement de ville.

Tout le monde, ou presque, en possède une dans son vestiaire. Suivant vos goûts, votre doudoune aura des manches ou pas, sera cintrée ou droite, arrivera à mi-cuisses ou s'arrêtera au-dessus des fesses. Vous verrez aussi que certains modèles disposent d'une capuche parfois bordée de fausse fourrure. L'avantage ici est que vous aurez bien chaud à la tête mais aussi au niveau de la nuque. Côté poches, vous les prendrez munies de zip ou au moins de pressions pour ne pas risquer de perdre leur contenu.

Doudoune : avec laquelle aurez-vous bien chaud?

Pour le duvet, il existe 2 possibilités :
  • le duvet naturel qui est issu de l'oie ou du canard. Naturellement, ce duvet est bien chaud. Votre doudoune sera légère, confortable et surtout douillette. Par contre, attention parce que le duvet naturel n'aime pas trop l'eau. Votre doudoune sera plus difficile à entretenir
  • le duvet synthétique présente l'avantage d'être facile à entretenir et surtout il n'est pas cher à l'achat. Par contre, votre doudoune sera plus lourde et bien moins respirante que l'autre modèle.