Mes lunettes : Deux paires en une

Une option qui est toujours proposée sur les lunettes depuis qu’elle a été inventée elle celle des verres adaptatifs. Pour les personnes qui travaillent souvent en extérieur ou sont simplement lassées de changer sans cesse entre leurs lunettes et leurs lunettes de soleil, elles sont parfaites !
Les verres sont équipés d’une technologie qui leur permet de foncer progressivement lorsqu’ils sont exposés à une forte lumière, et de revenir à leur état normal lorsque l’exposition redevient standard. Si le principe scientifique à l’origine de ce modèle de verres est assez simple, cette application est un petit miracle.

Un parti pris

Mais ce genre de verres est un parti pris en soi, car ils offrent généralement une protection moins importante même en étant foncés au maximum qu’une paire de lunettes de soleil standard. Les Ray Ban et autres marques cultes ont encore de beaux jours devant elles, pas de soucis à se faire de ce côté-là.
Et puis les inconditionnels des lunettes de soleil sont loin d’être en voie d’extinction, pas de risque non plus de voire disparaître la Wayfarer des plages où les touristes vont passer leurs vacances au soleil.