Mare-et-monti.fr » Administration et pro » Tampon encreur : de quoi est-il consitué ?

Tampon encreur : de quoi est-il consitué ?

Parmi les articles de papeterie les plus utilisés dans les bureaux d’entreprise ou de particulier, on cite le tampon encreur.

Cet accessoire est de plus en plus utilisé; il a souvent été mis à la disposition du personnel d’une entreprise pour la validation de son contenu. Mais il est utilisé aussi pour divers applications autre que la validation des accords, par exemple: il est utilisé pour imprimer les informations de l’entreprise sans les rapporter à la main.

Le tampon encreur, comme son nom l’indique, est constitué d’un coussinet imbibé d’encre pour imprimer les mentions que vous désirez. Il est aussi composé d’un manche dont la matière de fabrication diffère selon la fréquence d’utilisation de l’accessoire. Pour plus de détails, venez par ici: www.tamponencreur.info

Comment personnaliser un tampon encreur ?

Le tampon encreur est souvent utilisé pour dater des documents ou inscrire le terme “validé” sur des accords, mais il est également possible de le personnaliser :

  • le tampon encreur d’une entreprise peut être personnalisé de sorte à imprimer toutes les informations en relations avec cette entité,
  • le tampon personnalisé est aussi un moyen de choisir le marquage qui convient à l’entreprise pour valider ses documents, pour éviter les risques de copies.