Mare-et-monti.fr » Maison » Etat des lieux : peut-on avoir de l’aide d’un professionnel pour le rédiger ?

Etat des lieux : peut-on avoir de l’aide d’un professionnel pour le rédiger ?

Sommaire:

Le constat état des lieux est un document qui doit obligatoirement accompagner le contrat de location.

L’état des lieux est utilisé pour décrire les différentes pièces du bien immobilier à louer ainsi que l’ensemble des équipements que le logement comporte.

L’état des lieux est ensuite utiliser pour comparer l’état du bien immobilier avant le début de la location et après l’achèvement de la durée de location.

Ceci va permettre de déterminer la responsabilité du locataire ou bien du propriétaire dans le cas où il y a des réparations nécessaires à faire.

Les formalités obligatoires dans un état des lieux

Avant de procéder à la rédaction de votre état des lieux, nous vous recommandons vivement de faire un tour sur le site https://www.ma-caution.com/etat-des-lieux pour en savoir plus sur :

  • Les différents types de location concernés par un état des lieux.
  • Le moment le plus opportun pour rédiger un état des lieux.
  • Les erreurs à éviter lors de la rédaction d’un état des lieux.

Vous pourrez aussi en savoir plus sur le rôle d’un expert dans la rédaction d’un état des lieux.

You may also like

Avec :  Expert en immo : Un expert en immo pour être efficace sur la vente ?