Mare-et-monti.fr » Voyager » Nos idées de destinations pour un week-end entre amis !

Nos idées de destinations pour un week-end entre amis !

Un week-end peut paraître trop court, mais ces deux jours de repos sont juste ce qu’il faut pour se déconnecter de son train-train quotidien, le temps d’un court voyage d’évasion, et tout cela, accompagné de ses amis !

Bien évidemment, pour un voyage qui dure un week-end, l’idéal est de prendre une destination proche de chez vous, et ce, pour éviter de passer tout le séjour dans l’avion ou autre transport. Pour vous aider, voici quelques idées de destinations qui mettront d’accord tout le monde, pour passer un week-end agréable entre amis !

Le week-end entre amis, spécial « shopping à Londres » !

Londres est bien connue pour être la capitale de la mode, où toutes les fashion victimes se ruent pour dénicher les habits les plus tendance du moment. Si vous et vos amis êtes amateurs de mode, c’est bien un week-end dans la ville londonienne qu’il vous faut pour vous ressourcer !

En plus du shopping, il existe un tas d’autres activités à faire dans la capitale British, comme :

  • faire une balade dans le jardin de Coven Garden ou à Greenwich Market ;
  • chiner dans nombreuses brocantes de Camden ;
  • aller assister à la fameuse relevée de garde à Buckingham Palace ;
  • s’amuser au Piccadily Circus ;

Pour les filles addicts au shopping, un week-end à Londres est juste suffisant pour refaire sa garde-robe, en achetant les dernières pièces tendance ! Si vos amis partagent le même amour que vous de la mode, ce type de voyage est parfait pour eux ! De plus, Londres se trouve à seulement 2 heures de vol de Paris, vous pourrez donc consacrer plus de temps à profiter de votre week-end dans la capitale de la mode !

barcelone weekend amis

Week-end entre amis sous le soleil à Barcelone !

Barcelone est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances. Et pour cause, la capitale culturelle d’Espagne regorge d‘activités à faire entre amis. Cette ville est une sorte de musée à ciel ouvert. Façonnée par de grands artistes qui ont marqué l’histoire, comme Miró, Gaudi ou Picasso, tous ont laissé leur empreinte dans l’architecture de la ville.

Si vous voulez vous faire un week-end découverte culturelle à Barcelone entre amis, munissez-vous du city pass et enchaînez un maximum de visites de musées et de lieux historiques (Sagrada Familia, pavillon Mies Van Der Rohe, etc.) ! Mais également, partir en croisière sur un magnifique voilier d’occasion.

Avec :  Îles Grecques : Comment se rendre dans ces belles îles ?

Pour les amoureux du soleil, si le temps est au beau fixe, vous allez adorer faire bronzette dans les nombreuses plages de Barcelone (Barceloneta, Llevante, Playa de Bogatel). Vous pourrez terminer votre week-end de folie entre amis, en vous amusant au célèbre parc Guell, un site plein de surprise, créé de toute pièce par l’architecte Elías Torres.

Barcelone, c’est aussi un lieu festif, où l’ambiance est au beau fixe toute l’année, et même jusqu’au bout de la nuit, ce qui ravira certainement les fêtards. Et cerise sur le gâteau, si vous habitez Paris, vous pourrez être à Barcelone par vol en moins de 1 h 45, ce qui vous permet de faire un aller-retour express dans cette ville bourrée de charme, le temps d’un week-end !

meilleures destinations amis

Un week-end entre amis pour une randonnée aux 2 Alpes !

En France aussi, vous pouvez passer un bon week-end, en découvrant de plus près les trésors locaux entre amis ! Pour les amoureux de la nature et des longues marches en forêt, les 2 Alpes et ses panoramas à couper le souffle sont une destination de choix pour faire le plein de nature !

Aux 2 Alpes, vous aurez droit à de multiples activités sportives en plein air, à partager avec vos copains et copines, dont nous pouvons citer :

  • le saut en parapente ;
  • le Kayak ;
  • l’escalade ;
  • la randonnée.

Pour un shot d’adrénaline, vous allez adorer découvrir, entre amis, le large programme d’activités que vous pourrez faire aux 2 Alpes. En hiver, vous pourrez aussi découvrir les joies du ski dans les nombreuses stations des 2 Alpes, dans des paysages enneigés magnifiques. En plus d’être dynamiques, ces stations-là sont festives, surtout en pleine saison. Vous allez donc bien vous amuser !

En résumé, si vous et vos amis êtes plus activités en plein espace vert que détente sur la plage, les 2 Alpes sont une destination de choix pour vous !

You may also like