Mare-et-monti.fr » Mode » Choisir sa casquette : comment faire le bon choix ?

Choisir sa casquette : comment faire le bon choix ?

Sommaire:

Bien qu’on pense souvent que la casquette est faite uniquement pour les looks décontractés, il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles de casquettes à porter avec différents styles vestimentaires.

Si vous êtes amateur de casquettes, il ne vous reste plus qu’à apprendre à choisir le modèle qu’il faut afin d’accompagner vos tenues. Pour vous aider à avoir un look chic et élégant avec une casquette, on vous propose de découvrir notre guide sur : casquetteconseil.net

Casquette et forme de visages

Avant de choisir votre casquette en fonction de vos préférences stylistiques, vous devez commencer par faire votre choix en fonction de la morphologie de votre visage. En effet, chaque type de casquette convient à une forme de visage en particulier :

  • privilégiez une casquette gavroche ou irlandaise si vous avez un visage rond ou ovale,
  • privilégiez une casquette Baseball ou Bec de canard si vous avez un visage fin, carré ou ovale,
  • privilégiez une casquette Brooklyn si vous avez un visage carré ou ovale.

Notez que les casquettes Hatteras ou Marin conviennent à toutes les morphologies. Vous aurez tout simplement à choisir la tenue avec laquelle porter ces deux types de casquettes.

Comment choisir la parfaite casquette Tommy Hilfiger ?

La casquette Tommy Hilfiger est un accessoire de mode populaire pour les hommes et les femmes de tous âges. Avec sa marque reconnaissable, la casquette Tommy Hilfiger est un choix parfait pour ajouter une touche de style à n’importe quelle tenue décontractée.

Lorsque vous choisissez une casquette Tommy Hilfiger, il est important de prendre en considération la forme de votre tête et de votre visage. Si vous avez un visage rond, vous pouvez opter pour une casquette à visière plate pour allonger votre visage. Si vous avez un visage carré, vous pouvez choisir une casquette à visière incurvée pour adoucir vos traits. Pour un visage allongé, une casquette à visière incurvée est également une bonne option, tandis que pour un visage ovale, vous pouvez vous permettre de porter à peu près n’importe quelle forme de casquette.

Avec :  10 raisons pour lesquelles vous devriez avoir un sac banane !

En ce qui concerne la taille, il est important de mesurer votre tour de tête pour trouver la taille de casquette qui conviendra le mieux.  En résumé, lorsque vous choisissez une casquette Tommy Hilfiger, tenez compte de la forme de votre visage, de la taille de votre tête et de la couleur que vous préférez. Avec ces éléments en tête, vous pourrez trouver la casquette parfaite pour compléter votre look.