Mare-et-monti.fr » Maison » Quelle est la différence entre gazon hybride et gazon synthétique ?

Quelle est la différence entre gazon hybride et gazon synthétique ?

Charme de la pelouse naturelle et durabilité du gazon synthétique, c’est ce que promet le gazon hybride, l’alliance parfaite entre la vraie et la fausse pelouse.

Quelles sont les différences entre gazon synthétique et pelouse hybride ? Comment est installée la pelouse hybride ? Les réponses à toutes vos questions sont dans cet article !

gazon hybride

Quelle est la différence entre gazon synthétique et gazon hybride ?

Le gazon synthétique est un revêtement utilisé depuis des dizaines d’années sur les stades de sport et dans les jardins, pour donner un aspect parfait aux terrains, tout en déboursant peu d’argent dans l’entretien de ces derniers, au vu de leur durabilité. De plus, la technologie utilisée pour fabriquer du gazon synthétique permet un drainage beaucoup plus rapide et simple.

Néanmoins, les gazons synthétiques ne sont pas du tout réalistes, malgré leur durabilité. De plus, ils ne sont pas toujours confortables et peuvent parfois causer des chutes tant ils sont glissants. Le gazon hybride quant à lui associe les avantages du gazon synthétique à ceux du gazon naturel, pour donner un résultat final parfait. C’est comme lorsqu’on souhaite rénover sa maison, il faut choisir le bon matériau !

gazon hybride hygreen

Durable et résistant, le gazon hybride est composé d’une première zone de racinaire à partir de laquelle pousse l’herbe naturelle, et d’une deuxième zone constituée d’un maillage aéré sur lequel sont cousus des brins en polyéthylène. L’herbe naturelle est ainsi protégée de toutes les agressions extérieures, lui permettant ainsi de pousser dans des conditions optimales.

Ainsi, le gazon hybride associe le réalisme de la pelouse naturelle et la durabilité du gazon synthétique, alors pourquoi installer un gazon synthétique si on peut choisir la praticité de l’herbe hybride ?

gazon hybride nouvelle generation hygreen

Quels sont les autres avantages du gazon hybride ?

Le réalisme et la pérennité ne sont pas les seules caractéristiques du gazon hybride. Voici quelques autres avantages, notamment de ce type de pelouse :

  • pas de risques de blessure ;
  • personnalisable ;
  • un aspect homogène.
Avec :  Loi Pinel Nantes : quelles conditions pour être éligible à la loi Pinel ?

Le gazon hybride offre une très bonne adhésion aux sportifs et aux enfants sur les terrains de sport professionnels et les jardins, leur permettant ainsi de limiter les risques de chute et de blessures, pouvant parfois être graves et signer la fin d’une carrière. En outre, la pelouse hybride est très confortable et absorbe très bien les chocs, limitant les traumatismes causés aux articulations, et optimisant ainsi les périodes de récupération des joueurs.

Vous n’aurez plus qu’à installer un barbecue dans votre jardin 🙂

Il est possible de personnaliser entièrement son gazon hybride afin que celui-ci soit compatible avec les besoins de son propriétaire. Ainsi, vous pouvez choisir le pourcentage d’herbe naturelle et de brins synthétiques dans votre pelouse, mais aussi la taille et la couleur des brins, pour un aspect naturel à un budget qui vous convient.

hy green nouvelle generation gazon hybride

Si la pelouse naturelle est magnifique quand elle est bien entretenue, on peut y apercevoir des vides au moindre impact, la rendant très peu esthétique. Le gazon hybride garde son homogénéité malgré les impacts, car les brins synthétiques se redressent naturellement, même après un impact important. Profitez de tous les avantages des deux types de gazons en optant pour l’hybride, la pelouse innovante !

Vous en savez à présent plus à propos du gazon hybride et de la différence qui existe entre ce dernier et le gazon synthétique.

You may also like