Mare-et-monti.fr » Administration et professionnels » Comment choisir un tampon dateur portable ?

Comment choisir un tampon dateur portable ?

Sommaire:

Le tampon dateur portable est un outil pratique qui peut être utilisé pour imprimer des dates sur des documents ou des objets. Il est facile à transporter et peut être utilisé aisément. Quels sont les critères pour le choix d’un tampon dateur portable ?

Le choix de la taille et la forme pour votre tampon dateur portable

Votre choix doit se fixer au départ sur la taille et la forme. C’est un passage obligé lorsque vous êtes en création de vos statuts SAS par exemple.

La taille idéale du tampon dateur

Lors de la sélection d’une tapette dateuse portable, la taille est un facteur important à prendre en compte.

Pour tamponner correctement des documents en grand format, il faudra choisir un appareil avec une plaque imposante. Au contraire si le dateur est utilisé sur de petits documents, optez pour une petite plaque.

Retenez cependant que si le trodat est trop petit, il peut être difficile à utiliser et à lire. De plus, si vous devez transporter fréquemment cet outil, vous pouvez choisir une taille qui facilite le transport.

La forme d’un tampon dateur

Une autre considération importante pour faire le bon choix de tampon est la forme. La forme d’un trodat varie en fonction de sa vessie, qui a quatre variations principales.

Parce qu’il peut contenir de nombreuses informations, l’onglet de forme rectangulaire est celui qui est le plus fréquemment utilisé dans les bureaux. Tant les particuliers que les travailleurs du secteur libéral y ont recours.

La meilleure forme à utiliser pour représenter un logo est le carré. Pour le graveur de tampon de forme ronde, il est destiné à être utilisé par les administrations et les organisations. Avec cet accessoire, il est possible de saisir à la fois des informations et une image.

choisir tampon dateur portable

Le choix des caractéristiques d’un tampon dateur portable

En plus de la taille, il est important de considérer les caractéristiques du tampon dateur portable. Nombreux sont livrés avec des fonctionnalités supplémentaires telles que des formats de date réglables, plusieurs polices et du texte personnalisable. Ces fonctionnalités peuvent être utiles pour différentes applications telles que l’étiquetage de documents ou la création de tampons personnalisés.

Avec :  Tuto pour convertir un fichier PDF en Word gratuitement

Il est important de sélectionner un dateur portable qui possède les caractéristiques dont vous avez besoin pour votre application spécifique. Par exemple, si vous devez créer un outil personnalisé, vous pouvez choisir un tampon avec des formats de date ajustables et plusieurs polices.

Le prix du tampon dateur

Il est important de comparer les prix des supports dateurs portables avant de faire votre choix, si vous ne voulez pas payer trop cher pour un tampon dateur portable qui ne convient pas à vos besoins. Rassurez-vous que le rapport qualité/prix offert par le produit est intéressant.

tampon dateur portable

Qu’elle est l’utilité d’un tampon encreur ?

Parmi les articles de papeterie les plus utilisés dans les bureaux d’entreprise ou de particulier, on cite le tampon encreur. Il va vous permettre de statuer sur le calcul d’une rupture conventionnelle.

Cet accessoire est de plus en plus utilisé; il a souvent été mis à la disposition du personnel d’une entreprise pour la validation de son contenu. Mais il est utilisé aussi pour divers applications autre que la validation des accords, par exemple: il est utilisé pour imprimer les informations de l’entreprise sans les rapporter à la main.

Tampon encreur : de quoi est-il constitué ?

Le tampon encreur, comme son nom l’indique, est constitué d’un coussinet imbibé d’encre pour imprimer les mentions que vous désirez. Il est aussi composé d’un manche dont la matière de fabrication diffère selon la fréquence d’utilisation de l’accessoire.

tampon encreur personnalise

Comment personnaliser un tampon encreur ?

Le tampon encreur est souvent utilisé pour dater des documents ou inscrire le terme “validé” sur des accords, mais il est également possible de le personnaliser :

  • le tampon encreur d’une entreprise peut être personnalisé de sorte à imprimer toutes les informations en relations avec cette entité,
  • le tampon personnalisé est aussi un moyen de choisir le marquage qui convient à l’entreprise pour valider ses documents, pour éviter les risques de copies.